« Back to Home

La lumière pulsée : pour prendre soin de sa peau

Affiché

Maintenant très usitée dans le domaine de l'esthétique et de la beauté, la technique de la lumière pulsée fait des merveilles. Cette méthode fréquemment utilisée dans les différents traitements de la peau est à la fois efficace, rapide mais en plus indolore pour ses pratiquants. Voilà pourquoi, il serait sûrement intéressant de savoir quels sont exactement ces traitements dermiques pour lesquels la lumière pulsée est utilisée et comment cela se passe-t-il ?

Les diverses utilisations de la lumière pulsée

Non seulement la technique de la lumière pulsée est une méthode performante mais en plus, elle fait de plus en plus d'adeptes. Ainsi, il faut savoir que cette technique peut servir pour :

  • Le traitement des veines d'araignée et les tâches de naissance vasculaires : pour ce faire, la lumière pulsée est appliquée de façon à éliminer l'hémoglobine dans le sang tout en préservant la peau ou les autres tissus.
     
  • Le traitement des différentes tâches de la peau : Le traitement des différentes tâches de la peau : cela inclus toutes les tâches possibles qui peuvent se former sur la peau ou dans les cas de décoloration dont le rôle de la méthode est d'éliminer la mélanine responsable de la décoloration.
     
  • Traitement des poils indésirables : la lumière pulsée vise le follicule pileux pour pousser les cheveux à tomber. Mais la méthode n'est malheureusement d'aucune utilité sur les  cheveux colorés.

Comment se passe le traitement ?

Avant d'entamer un quelconque traitement, un diagnostic de l'état général du patient est requis. Le but est de déterminer si le traitement peut être mené sur ce dernier et si celui-ci peut s'attendre à obtenir les résultats escomptés. Les étapes du traitement sont les suivants :

  • Application d'un produit anesthésiant sur la partie à traiter : cette étape n'est pas obligatoire, elle dépend en grande partie du patient et de la région d'application de la lumière pulsée.
     
  • Application d'un gel froid sur la zone à traiter : les systèmes de refroidissement contenus dans ces appareils ont pour but de faciliter la procédure.
     
  • Application de l'appareil sur la peau : il s'agit d'impulser la lumière dans la partie à traiter. Une séance d'injection dure près de 20 minutes.

Le traitement varie de 4 à 6 séances. Elle peut être effectuée entre 3 à 6 semaines d'espacement entre les séances afin d'atteindre l'objectif fixé. Une séance de traitement n'est jamais fatigante et permet la reprise facile du travail ou du quotidien du patient. Si vous désirez vous faire soigner en utilisant un traitement à base de lumière pulsée, il serait plus que recommandé de vous adresser à un professionnel en la matière tel que l'institut mc

 


Partager